Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confitures insolites et poupées de chiffon
19 décembre 2012

Petit à petit la famille s'agrandit...

IMG_3288

IMG_3291

IMG_3293

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La poupée de chiffon n'est pas un objet froid et impersonnel fabriqué par une machine. J'y apporte beaucoup d'attention et de soin, les poupées prennent naissance sous mes doigts, je leur donne vie.

Les matières souples et douces avec lesquelles les poupées sont réalisées apportent chaleur, confort, sécurité et confiance à l'enfant qui est parfaitement réceptif à tout ce qui l'entoure.

La poupée est une image de l'être humain et lorsqu'il joue avec, l'enfant s'y identifie. C'est le jouet qui éveille et anime le plus, dans l'imagination d'un être humain en développement, sa propre forme en devenir. 

C'est sans doute pourquoi parmi mes poupées, plusieurs d'entre elles ont trouvé leur place dans un cabinet de pédo-psychiatre et servent d'objet de transfert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Confitures insolites et poupées de chiffon
Publicité
Archives
Publicité